Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artiste Graveur Peintre Gravure Etching Print Estampe Eau-Forte Aquatinte Illustrateur Illustration Naissance 1881 Décès 1963 Actualité de l'estampe Alsace Art en Alsace Alsace 1900

Toussaint Halloween Fête des morts sucrée ?

 

Sweet or Trick sur les Champs Elysées

 

Sous le soleil d'automne, cet après midi, sur les Champs Elysées , des enfants et des adultes s'exclament devant d'immenses «  tableaux » uniquement réalisés en bonbons ; c'est halloween , donc squelettes et autres épouvantails, c'est gai, coloré, drôle et cela rappelle irrésistiblement la fête des morts mexicaine, où la nourriture sucrée a toute sa place : Les  enfants mangeront à la Toussaint un pain ou une confiserie en forme de tête de mort sur laquelle est inscrit leur prénom.

Passez donc devant le 92 Champs Elysées, voir l'oeuvre de David Bersanetti .

 

 

Gravures sur le jour des morts à la mexicaine

 

Du coté du métro Jourdain, L’Association pour l'estampe & l'art populaire, présente pour cette occasion, son EXPOSITION SUR LE JOUR DES MORTS 2010 avec offrande mexicaine et un accrochage de calaveras réalisées par les artistes de l'association.jour-des-morts.jpg

Le dimanche 31 octobre à 18 h (soirée festive à la mexicaine). L'exposition sera ouverte tous les jours de 15 h à 20 h. Beaucoup de gravures de calaveras en vente .

L’Association pour l'estampe & l'art populaire  49bis Rue des Cascades 75020 Paris 01 47 97 05 35

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article