Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 10:01

DSC01764.JPGLe Grand prix de la Ville de Mulhouse pour la Gravure  avait été donné  en 1981  à Solange Kowalewski, cela lui semble maintenant  bien loin... c'est  la raison pour laquelle l’artiste a nommé son exposition personnelle dans cette ville  "Retour aux Sources".

 

L’occasion d’une rétrospective sur son travail qui débute à l'eDSC01778.JPGxtérieur de la salle par un tirage de l’estampe qui lui a valu le prix. Elle continue avec quelques autres présentations et reprend dans l'espace de la Galerie par trois gravures des années suivantes.  L’artiste travaillait encore par multiples. L’artiste a ensuite abandonné ce  principe de faire plusieurs tirages et décidé de ne produire qu’une seule impression. Des  œuvres de  1996 qui correspondent à cette période continuent le parcours.

 

DSC01781.JPGL'ensemble de l'exposition présente une suite de travaux taille-douce, numériques, techniques mixtes et collages, souvent de grands travaux pour s'arrêter à ses dernières créations , qui s’insèrent dans des ovales ou sont sous la forme de petites sculptures.

 

La scénographie est  mise en place selon un esprit d'installation qui laisse au spectateur la possibilité de se promener à son choix dans les 100 m2 de la Galerie, une démarche originale et résolument contemporaine assez rarement constatées dans les expositions de gravures.

 

Informations Pratiques

Solange Kowalewski, « Retours aux sources »

Avec  « Papiers noirs » de Raymond Stoppele.

Cours des chaînes 13 rue des Franciscains Mulhouse .

Jusqu’au 12 avril 2013 de 13 à 19h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Achener de l'Estampe - dans Actualités de l'estampe
commenter cet article

commentaires