Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 22:19

salon-estampe-003.JPGAmbiance feutrée et grande luminosité au Salon International de l’Estampe et du Dessin. Malgré le beau temps, de nombreux visiteurs sur les stands, beaucoup suivent avec intérête les démonstrations d’impression d’eau-forte et de lithographie,  par différents ateliers comme celui  de Olaf Odalie ou Moret , ce dernier assurant l’ambiance de l’espace.

salon-estampe-002.jpg

Les exposants se montrent satisfaits de la fréquentation. Dans le domaine des estampes du début du XXe des belles gravures et des dessins d’Auguste Lepère (1848-1918) car cette année le dessin est présent, si il dilue la présence des estampes, il permet un plus grand nombre d’exposants. Les deux expressions se complètent, les dessins de Catherine Keun et de Houplin permettent une autre approche de ces graveurs.


salon-estampe-004.JPGOn apprécie de revoir les valeurs sûres, mais on peut regretter de ne rien remarquer de bien nouveau du coté des artistes contemporains. La touche de fraîcheur est amenée par la présence de l’URDLA et du coté du salon du livre ancien, par des écoles d’art. Les plans de la presse à imprimer basée  sur un cric d'automobile, y sont aimablement fournis, par Robin Toma de l’école d’Angoulême, elle est parait-il très efficace pour les impressions de linogravures,. La nouvelle génération est ingénieuse et ne manque pas d’humour.


Jusqu'au 18 avril de 11h à 20h au Grand Palais


Partager cet article

Repost 0

commentaires