Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 19:27
Musee-Rodin.jpgMusée Rodin pour la Saint Valentin par Anne Le Menn.
Pour fêter la Saint Valentin,  plutôt que de vous ruiner en bouquets de fleurs amenez la prunelle de vos yeux, l’élu(e) de votre cœur au musée Rodin.
Les éclairages de la scénographie de « Rodin la chair le marbre » y font luire l’aplat lisse d’une joue ou dessinent  un  sombre derrière une nuque. Nous plongeant dans  une forêt pétrifiée regorgeant de vie.
Camille Mauclair interpellait ainsi Rodin : « vous savez qu’il y a une figure dans la pierre et vous vous bornez à casser tout autour la gangue qui nous la cache. ». L’artiste,  sculpteur  des corps et de leurs chairs,  a extrait de la pierre blanche : visages, couples, silhouettes dans des déséquilibres d’acrobates. Des têtes, des fesses, des bras, des enlacements nous entourent.  Adam et Eve font la sieste, Eve cache ses seins tandis qu’Adam retourné sur le côté dort.
Pourquoi  ne pas amener votre aimé(e)  ce jour-là devant la statue « le baiser » pour lui rappeler votre flamme avec un petit poème d’amour que vous aurez préalablement glissé dans votre poche ? N’est-ce pas l’endroit  culturel  le plus sensuel de Paris ?  
Rodin la chair le marbre jusqu’au 1 er septembre 2013.
Musee-Rodin-Jardin.jpgMusée Rodin
79, rue de Varenne - 75007 Paris
Ouvert tous les jours sauf le lundi: de 10h à 17h45
Le mercredi nocturne jusqu’à 20h45.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires