Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 22:49

L’émoi de la photo Espace d’art contemporain Eugène Beaudouin Antony, Nadil Boutros, Sophie Chiret, Charles Delcourt, Isabelle Eshraghi.

Les mois de la photographie envahit l’Espace Eugène Beaudouin à Antony. Blanc et sobre, niché au sein de la cité universitaire Jean Zay d’Antony, ce lieu d’exposition donne une fois de plus à voir une exposition de grande qualité. Les quatre photographes présentent un regard  pétri d’humanité sur les pays qu’ils explorent.


Charles Delcourt  montre le résultat d’une déambulation dans les rues de New York, il  a traversé la ville avec l’appareil photo,  aux aguets, des moments se sont présentés qu’il a saisi,  en empathie avec une ville qui lui a été accueillante. Une dame prend la pose du petit cochon publicitaire d’un restaurant, une ombre caresse un visage.  Les tirages argentiques en format carré s’alignent dans une belle série de ces instants captés


Le regard d’Afrique de Sophie Chivet, imprimé sur de  grands formats de papier, se complète par d’autres  de quelques centimètres,  une grande beauté plastique règne dans les camaïeux de couleurs, les mises en pages soignées, mais cette maitrise laisse la vie exploser , observée avec respect et chaleur.


Isabelle Eshraghi témoigne d’une réalité, celle de la femme en pays musulman. Les photographies sont variées et de styles  souvent  différents les unes des autres. Si le quotidien montré n’est pas toujours facile, il n’y a pas de pathos et l’humour est présent. Elle produit des images fortes et pleines de vitalité.


Nabil Boutros manie lui aussi avec sensibilité, noir et blanc ou couleur, son beau travail sur les coptes du Nil, suit le quotidien de cette population en observateur attentif.



Une exposition à ne pas rater, c’est gratuit, c’est ouvert aussi le dimanche, on est bien accueillit, cela fait voyager, réfléchir, s’émouvoir et c’est beau !

Espace d’Art contemporain Eugène Beaudouin résidence Universitaire Jean Zay bâtiment F rue Lafontaine 92160 Antony, ouvert du vendredi au dimanche de 14 h 30 à 19 h,

jusqu’au 13 décembre 2009.


http://www.espacebeaudouin.com

Le site de Charles Delcourt

http://charlesdelcourt.canalblog.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires