Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 22:53

Photo0799.jpg

Un  lapin géant à Antony  par Anne Le Menn.

Ce mois-ci et jusqu’au 9 décembre 2012, c’est un collectif de jeunes diplômés  de l’école des beaux- arts de Paris « Newfolder »  qui présente ses œuvres à  l’espace d’art contemporain Eugène Beaudouin d’Antony. Ils ont déjà exposé dans les locaux de leur école  à la fin de leur cursus en 2010 (exposition Le vent d’après), depuis ils continuent  à évoluer.  Photo0798.jpgLeurs  œuvres utilisent des médias variés, résines, impression numérique, photographie, vidéo ou le simple crayon à papier.

Ce dernier est utilisé par Elizaveta Konovalova, taillé par les deux côtés, dans  une installation pleine de poésie, où le crayon devient  l’unité répétée d’une sculpture dessin à la fin simple et compliquée. « Pointing North, 2012 ».

Il est confronté à une tête de lapin, flanquée de 2 doigts dégoulinants de peinture rose, comme sortis d’un cornet de glace qui fond. Elle fait face à son pendant : une main monumentale dont deux doigts sont remplacés par les oreilles du lapin. Un clin d’œil à la méchante manie infantile, lors de séances collectives de photographie, de faire des oreilles de lapin à son voisin. Mais le titre « playmates » suggère des allusions plus sexuelles. Jessica Lajard brouille les images, le débonnaire et fragile lapin, malgré ses couleurs aux tons pastel, s’avère au final inquiétant. Photo0800.jpg

Faire découvrir le travail de jeunes artistes  est l’une des fonctions à laquelle l’espace d’art contemporain Jean Beaudouin se consacre. Régulièrement des artistes émergents y exposent, profitant de l’espace sobre et lumineux. Ils viennent d’ateliers partagés ou de collectifs ce qui n’empêche pas une grande diversité dans les travaux présentés. Et c’est toujours un privilège et un grand plaisir de pouvoir échanger avec eux, en ce lieu, sur leur parcours et leurs réalisations. Car, même s’ils manient déjà un discours conceptuel, propre de l’art contemporain, ils gardent  l’appétit d’expliquer leur travail au visiteur.

Le site du groupe : http://www.newfolder.fr/

FONCTIONS OBLIQUES

A l’espace d´art contemporain Eugène Beaudouin
Résidence Jean Zay - Rue Lafontaine 92160 Antony.

http://www.espacebeaudouin.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires