Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 00:41

12-Juillet-2012-Exposition-Sceaux-003.JPGLe mur rouge prend un coup d’Estivales  par Anne Le Menn

 

A Sceaux, dans la mairie, un grand mur est peint en rouge. Equipé de cimaises, il sert à des expositions qui ont pour titre « Sur le mur rouge ! ».  En été, dans les mairies des villes qui ne vivent pas du tourisme,  c’est rare qu’il se passe quelque-chose.  A Sceaux sur  ce mur rouge on accroche  les Estivales : une exposition collective d’art contemporain avec un curator Christophe Delavaut et un scénographe Arnaud Laval.

 

Le scénographe est aussi graveur,  dans un théâtre imaginaire à quatre feuilles, les personnages sont  des gravures.  Faire sortir des gravures de la cage d’un cadre où je les soupçonne de s’ennuyer, donne une installation au charme certain. Arnaud Laval détourne aussi la tarlatane destinée à essuyer la plaque gravée en sculptures, veut-il continuer à semer la révolte ?

 

Letourneur.jpgAvec  le mur rouge le choc deux grands fusains noirs de Jean Letourneur (numérisés ?). Tel  un gigantesque œil une toile de David Miguel est entourée de deux dessins de Mija Allouche. 12-Juillet-2012-Exposition-Sceaux-002.JPGElle pose un dessin de nu,  grand format sur du papier à tapisser fleuri et transforme magistralement un exercice rebattu en œuvre sensible d’une séduisant contemporanéité.12-Juillet-2012-Exposition-Sceaux-006.JPG

 

Les Estivales : une bonne idée car rares sont ceux qui ont partent deux mois en été et un coup de bon mur rouge c’est tonique.

 Information Pratiques

LES ESTIVALES ART CONTEMPORAIN jusqu’au 8 septembre 2012.

Entrée gratuite.

Hôtel de ville 122, rue Houdan 92331 Sceaux cedex

www.sceaux.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires