Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 12:39

Quelques expositions d’été parisiennes – Certaines à voir ? Par Michel Duvail

 

WOOL-2.jpgChristopher Wool au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris : BOF !

es coulures, des traces, des empreintes, des tâches un peu de couleur. Une trentaine d’œuvres abstraites sur grand format, de la peinture industrielle sérigraphiée sur toile. Il parait qu’il s’agit des œuvres picturales parmi les plus fascinantes du XXIème siècle ? Je suis resté assez perplexe.

grasso-01.jpgUraniborg - Laurent grasso au Jeu de paume : la plus originale

Un ensemble de vidéos présenté au premier étage du jeu de paume. Une installation originale : un long tube sombre labyrinthique et aux détours des salles vidéos ou des fenêtres donnant sur différentes œuvres. Cela a un côté mystérieux, certaines vidéos présentées renvoient à des thématiques de science fiction traitant du pouvoir et de la surveillance. Certaines sont très belles (les étourneaux au Vatican), d’autres hermétiques.

C’est quand même l’exposition la plus originale à Paris actuellement.

 

carbon-12.jpgCarbon 12 à la Fondation EDF : peut mieux faire  

Comment représenter le changement climatique, comment établir une passerelle entre science et art contemporain ? Le résultat n’est pas vraiment convaincant. Dommage l’ex espace Electra nous réserve le plus souvent de bonnes surprises

Crumb150b-17-ea213-1-.gifCrumb au MAMVP : pour les passionnés

 

L’exposition la plus longue à visiter, vous en ressortez épuisés. Si vous n’êtes pas fan de BD et ne maîtrisez pas suffisamment l’anglais, vous pouvez faire l’impasse. Pour les fans de la culture underground, d’Actuel, de l’Echo des Savanes, du FHAR, ce sera un véritable régal

Soutter.jpgLouis Soutter à la Maison Rouge : surprise !

La Maison Rouge est un endroit qui nous réserve souvent des surprises. Louis Sutter peintre et dessinateur suisse, assez inconnu en France fait l’objet d’une première exposition. C’est assez inclassable, singulier et marginal dans les courants de la peinture du XXème siècle : à voir pour se faire sa propre opinion. Une mention particulière pour les dessins au doigt.  

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires