Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 22:22

 

Charlotte Mollet lino1Charlotte Mollet à la galerie Prodomus : linogravure et dessin au stylo à bille

 

La technique de la gravure sur lino demande peu d’équipement : une  gouge, une plaque de linoleum. Pour imprimer, une presse n’est pas nécessaire, une cuillère peut suffire. Alliée des écoles et des cours du soir d’arts plastique, cette méthode : la linogravure,  n’a qu’un seul réel inconvénient le lino est bien dur et la gouge dérape facilement. 


Le stylo bille est l’outil des collégiens rêveurs qui  dessinent pendant les cours.


Force est de constater que ces outils, bien que pratiques, ne sont pas toujours synonymes de grandes réussites plastiques.


Charlotte Mollet a décidé très jeune qu’elle serait artiste, est ce la raison pour laquelle ces deux humbles techniques ont sa prédilection ?  Mais , pour elle, le coté rustique de ses instruments n’empêche pas l’élégance et la modernité du résultat.

Charlotte Mollet lino2Dans les linogravures une ligne courbe et sinueuse dessine  les contours des  personnages qui  illustrent  le  livre «Maupassant et le joli collégien ». Imprimés en bleu gris et noir,  les superpositions d’un fin papier de Chine font jouer les effets de transparence.

Carltown10Les dessins au  stylo bille, sont étonnants, à  l’opposé de ses  linogravures, aux lignes claires,  le trait s’y   répète  mais ces "griffonnages" mettent en place,  sur fond  beige, un univers différent : singulier et très personnel.


La Galerie Prodomus invite à venir découvrir ces œuvres récentes, en présence de l'artiste et autour d'un vin chaud, le samedi 19 et jeudi 24 décembre de 14h à 19h.
La galerie sera également ouverte le mercredi 23 décembre de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Exposition jusqu’au 9 janvier 2010, ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h.

PRODROMUS
46, rue Saint-Sébastien
75011 Paris
Tél. : 01 43 14 48 25 / 06 60 27 88 92
e-mail : prodromus@wanadoo.fr
www.prodromus-galerie.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires