Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 22:41
Armand Jalut : étrangeté et érotisme par Marie-Anne Chenerie.

 L'Ecole Municipale des Beaux Arts / Galerie Edourd Manet expose à Gennevilliers une courte programmation d'Armand Jalut, qui a été l'occasion pour moi de découvrir ce jeune artiste . « Le vrai mystère du monde est le visible et non l'invisible » , écrit Oscar Wilde et cette phrase s'applique exactement pour moi au travail d'Armand Jalut : il nous permet de voir un réel animé , doté d'une âme : présence complice ou inquiétante ( je dirais plutôt d'abord complice , puis inquiétante) jalut-croissant.jpg , une brèche s'ouvre dans le connu , d'autant plus dérangeante que les sujets sont quotidiens : des croissants ,des cannelés ( c'est vrai , ces petits gâteaux que je ne regarderai plus jamais de la même façon , ont vraiment une forme et une texture uniques )jalut_canneles-1.jpg, un plat de moules , ses propres doigts..jalut-canneles2.jpgjalut-doigts.jpg.: il a rendu visible des choses mentales , parfois obsédantes . Il nous laisse dans le doute ,avec un sentiment de gêne : nous voilà transformés en voyeurs ..jalut_moules.jpg                                                       

Galerie Edouard Manet 3, pl. Jean Grandel 92230 Gennevilliers 01 40 85 67 40 Métro 13 Gabriel Péri Programmation Du 24 mars 2010 au 27 mars 2010. mer à ven de 14h à 18h30. sam de 14h à 19h. entrée libre
Armand Jalut est également représenté à la Galerie Michel Rein à Paris , 42 rue de Turenne .
Partager cet article
Repost0

commentaires