Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 13:25

Dans le cas ou cela vous aurait échappé nous avons basculé dans l’été en cette fin de juin alors pour cette saison estivale une liste non exhaustive d’expositions à tenter : 

Vous pouvez suivre en continu un relais d’informations sur le fil twitter du site,  nous remercions les partis politiques qui mettent beaucoup d’ingéniosité à faire découvrir cette méthode pratique de partager des passions.

https://twitter.com/#!/Achener

Paris : La Journée de l'estampe contemporaine revient sur la place Saint Sulpice dans le VIe,  le mardi 26 juin,  de 12h-22h. Un rendez–vous agréable et convivial à ne pas manquer, nous espérons que les orages l’épargneront cette année.

Paris : Portraits flamands et hollandais de Van Dyck à Rembrandt, au petit Palais salle 25. Une  guerre des images entre catholiques et protestants par gravures et dessins, les protestants ne représentent pas de thèmes religieux mais privilégient une inspiration domestique et familière pour un art destinés à d’autres commanditaires que l’Eglise. Jusqu’au 15 juillet 2012.

Bretagne : tout un été pour faire un tour de Bretagne japonisant avec le projet  Bretagne Japon : http://www.bretagne-japon2012.fr, avec des expositions et animations  sur une dizaine de sites : découvrir la technique du Gyotaku  qui utilise des empreintes de poissons à Douarnenez, le fond d’estampes japonaises de Rennes, Mathurin Méheut  à Dinan…. Avec votre ciré et un tour à la crêperie, même s’il pleut ce sera le paradis, s’il fait beau ce sera encore mieux (proverbe breton).

Nous n’avons pas encore visité mais des lecteurs du blog nous informent de ces expositions :

Paris : l’Espace culturel Louis Vuitton présente  sa nouvelle exposition Turbulences.
« Contrairement à d’autres états de la matière dits « stables ou équilibrés », les processus turbulents sont mouvants, irréversibles et imprévisibles. La 19è exposition de l'Espace culturel Louis Vuitton rassemble onze artistes qui explorent l’art de jouer avec l’ordre et le désordre, loin des fracas menaçants du chaos total. De Loris Cecchini à Ryoichi Kurokawa ou encore Jorinde Voigt, cette exposition invite à se perdre dans un voyage au cœur de processus, de structures et de formes en devenir. Vortex, flux, accélération, effervescence. L'art en mouvements. »

Nous aimons bien nos visites au centre Culturel Louis Vuitton, toujours intéressantes,  gratuites et offrant une vue splendide sur les Champs Elysées. Voir notre article sur une  récédente exposition  

l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse  au Centre d’art Campredon du 30 juin au 7 octobre, l’exposition intitulée NILS UDO, nature (élément) dévoilera les œuvres  de Nils Udo plasticien allemand et précurseur du mouvement « Art in Nature »

Voir notre article lors de l’exposition Nils UDO au musée de la Poste à Paris.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires