Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 22:34

Nouvelles de l’estampe de l’hiver par Anne Le Menn

Pantin : Exposition  « Gravures et Haïku : l’empreinte Zen » 

Des artistes du groupe IOTA exposent plus de soixante gravures avec des œuvres de : Dominique Billout, Nicole Bouharmont, Jean-Pierre Cazes, Moki de Belloy, Véronique de Guitarre, Sylvie Dujoncquoy, Jean-Marie Dumoulin, Nicole Evrard, Monique Gil, Michèle Grasset, Christine Houssin, Marie-Jeanne Laurent, Marie José Lavie, Odile Le Bail, Anne Le Menn, Jean-Marie Marandin, Viviane Michel, Isabelle Munier, Annie Nédélec, Jean-Guy Paquet, Marie-France Phalip, Marthe Sougy et Françoise Rabaté.

Un haïku accompagne chaque estampe. L’exposition offre un large panorama des techniques de la gravure ; pointe sèche, burin, eau-forte sur vernis dur ou mou, aquatinte, linogravure et enfin des monotypes. Mise en œuvre au service de leur inspiration par des artistes aux parcours et aux univers esthétiques variés.

Gravures et Haïkus; l’empreinte ZEN du 2 au 30 mars 2013 Bibliothèque Elsa-Triolet  102 avenue Jean-Lolive 93500 Pantin et Bibliothèque Jules-Verne 73 avenue Edouard-Vaillant 93500 Pantin

Paris : Dans la rue de l’échaudé la galerie Bonafous-Murat propose les gravures Michel Estèbe à la manière noire imprimée en couleurs, ainsi que les univers opposés de deux artistes allemands un aquafortiste et un lithographe. Galerie Bonafous Murat 15 rue de l’Echaudé 75007 Paris.

Paris : Le musée national  de la Marine se prépare pour  l’un des artistes préférés des Bretons, sinon le préféré : Mathurin Méheut (1882-1952) est attendu à Paris au palais de Chaillot du 27 février au 30 juin 2013. Une rétrospective sur 1000 m2 va permettre de profiter de toutes les palettes de sa créativité.

Paris : « Au-delà du Street art » au musée de la Poste : L’adresse. Les artistes de la rue adorent l’habiller de multiples sur papier. Ils les utilisent à grande échelle pour les rendre accessibles à tous. jusqu’au 30 mars 2013. 34 boulevard de Vaugirard 75015 PARIS.

Gravelines : Michel Haas et Antonio Seguí jusqu’au 20 mai 2013.

Belgique : Rétrospective David Lynch. Du 7 mars au 25 avril 2013, une rétrospective du cinéma de David Lynch est organisée par le Centre culturel régional du Centre de La Louvière et le Centre de la Gravure. Une manifestation organisée par Item éditions.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Achener de l'Estampe - dans Actualités de l'estampe
commenter cet article

commentaires